
PROCESSUS DE COMMANDE
Si vous avez la moindre question, je suis à votre écoute !
N'hésitez pas à me contacter à tout moment.
CALLIGRAPHIE, ILLUSTRATION & PERSONNALISATION
Si vous souhaitez commander dans l'un de ces trois domaines, voici le procédé à suivre :
1ÈRE ÉTAPE : CONTACT
Faire une demande de devis via le formulaire de contact ou par mail.
Préciser vos souhaits en donnant le plus d'informations possibles : réalisation(s) souhaitée(s), textes, quantités, couleurs, etc.
Accompagner votre demande de photos d'inspiration pour permettre une meilleur compréhension de vos envies.
2ÈME ÉTAPE : DEVIS
Dès réception de ces précieux renseignements, un devis vous sera envoyé par mail,
sur l'adresse que vous aurez indiquée au préalable.
3ÈME ÉTAPE : BON DE COMMANDE
Les conditions et devis acceptés, un Bon de Commande (BDC) vous sera envoyé par mail.
Pour confirmer définitivement la commande,
signez le BDC en pied de page et inscrivez la mention « Bon pour Accord et Commande telle que décrite ».
Me renvoyer le BDC par mail (un scan de bonne qualité suffit !)
Le BDC final signé supplante tous les précédents éventuels.
4ÈME ÉTAPE : ACOMPTE
Le BDC doit être impérativement accompagné d'un acompte de 50% du montant total de la commande
par chèque ou virement bancaire (ref. Article 7 des CGV : Modalités de paiement).
Dès réception de ces 2 éléments (BDC + acompte de 50%) le début de la prestation peut commencer !
5ÈME ÉTAPE : MAQUETTES
Une maquette PDF appelée « Bon À Tirer » (BAT) ou « Bon À Calligraphier » (BAC)
vous sera transmise par mail, dans les 3 à 4 jours ouvrés, à compter du jour de la validation.
Notez que les délais peuvent varier en fonction de la période de la prise de commande.
6ÈME ÉTAPE : LECTURE & RELECTURE
Je vous invite à relire minutieusement ledit BAT/BAC avant toute validation définitive.
Si ce dernier nécessite des modifications, vous avez 3 possibilités de corrections gratuites, soit 4 maquettes PDF en tout.
Si vous souhaitez faire de nouvelles modifications,
un supplément de 20€ sera facturé par maquette supplémentaire (en sus du montant total de la commande).
7ÈME ÉTAPE : VALIDATION
Pour valider le BAT/BAC, paraphez chacune des pages du PDF en question et renvoyez le tout par mail (un scan de bonne qualité suffit !)
La validation de la commande implique l’acceptation totale des CGV.
8ÈME ÉTAPE : RÉALISATION & SOLDE
Dès réception de cette ultime validation écrite sur le BAT/BAC, plus aucune modification n'est possible.
Uniquement à ce stade, je réalise le(s) service(s) et/ou le(s) produit(s) dont il est question.
En parallèle, vous pourrez d'ores et déjà solder votre commande.
9ÈME ÉTAPE : LIVRAISON
Livraison(s) des calligraphies, illustrations et/ou personnalisations en temps voulu
et envoyées - après - réception du règlement.
•
BOUTIQUE EN LIGNE
Lors d'une première commande, vous pouvez vous créer un compte client.
En suivant les différentes étapes, renseignez une adresse mail, une adresse de facturation et de livraison,
un numéro de téléphone ainsi qu'un mot de passe. Attention, toutes les données doivent être valides !
Vous êtes responsable de votre identifiant (adresse mail) et de votre mot de passe.
Vous en assurez la stricte confidentialité.
Toutefois, il n'est pas - obligatoire - d'ouvrir un compte pour passer commande.
Le cas échéant, vous pouvez solder directement votre panier sans être lié à un compte client.
Pour commander véritablement, sélectionnez directement dans la boutique en ligne
la (les) papeterie(s) et/ou le(s) produit(s) que vous souhaitez commander puis ajoutez-les à votre panier.
Après avoir pris connaissances des CGV et vérifié votre panier,
cliquez sur le bouton « COMMANDER » pour passer à l'étape du règlement.
Choisissez votre mode de paiement ; soit directement en Carte Bancaire, soit via la plateforme Paypal.
Un mail de confirmation vous sera envoyé, à l'adresse indiquée ultérieurement lors de la prise de commande.
Toute commande passée sur le site constitue la formation d'un contrat conclu à distance entre Callyane et vous-même.
Callyane se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande s'il existe
un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.
Vous pourrez suivre l'évolution de votre commande ; soit en vous connectant à votre compte client,
soit en cliquant sur le lien « SUIVI INVITÉ » présent dans le mail de confirmation.
•
Dernière mise à jour par Callyane - Janvier 2021
