top of page

QUESTIONS FRÉQUENTES

  • Quel est le processus de commande ?
    POUR UN TAMPON EN BOIS - EX LIBRIS PERSONNALISE Une fois votre commande soldée, vous recevrez une maquette avec votre personnalisation. Personnalisation que vous aurez préalablement inscrite dans les champs à renseigner lors de la commande. Une seule maquette vous sera envoyée par mail (sous 1 à 3 jours) pour valider définitivement le tampon. La fabrication sera lancée dès réception de votre BAT (Bon à Tirer) signé. POUR UN SCEAU ET/OU UNE PINCE A GAUFRER PERSONNALISES Une fois votre commande soldée, je vous confirmerai par mail la faisabilité de votre personnalisation. Si votre logo, texte ou illustration a besoin de retouches, NO PANIC aucun supplément ne sera appliqué car les retouches sont comprises dans le forfait ! Après quoi, une seule maquette vous sera envoyée par mail (sous 1 à 3 jours) pour valider définitivement le sceau et/ou la pince à gaufrer. La fabrication sera lancée dès réception de votre BAT (Bon à Tirer) signé.
  • Comment suivre ma commande de A à Z ?
    Peu importe ce que vous commandez (accessoires vintage, illustration et/ou calligraphie) à chaque grande étape de votre commande, vous recevez un mail ! - Confirmation de la commande - Maquette envoyée par mail avant la fabrication pour vous montrer un aperçu du rendu - Une fois la fabrication en cours de réalisation - Et une fois le colis en cours de livraison Un numéro de suivi est transmis par mail dès que votre commande est déposée à la poste.
  • Quels sont vos délais de fabrications et de livraisons ?
    Délais estimés à partir de la validation du BAT. Pour les ex-libris et tampons de bois : entre 8 à 10 jours. Pour les autres accessoires vintage (pince à gaufrer, sceau) : entre 10 et 15 jours. Pour les services d'illustration et de calligraphies : entre 2 à 3 semaines. Pour la création d'un logo (avec ou sans ses déclinaisons), comptez au minimum 1 mois 1/2 - 2 mois. Les délais peuvent être + ou - longs en fonction de certaines périodes de l'année (Noël, Vacances, etc). Notez également que les livraisons peuvent être retardées en fonction de certaines situations météorologiques exceptionnelles.
  • Qu'en est-il de l'emballage ?
    Chaque ex-libris, tampon de bois et sceau pour cachet de cire, est glissé dans un petit pochon en coton pour le protéger de la lumière et des poussières. Les pinces à gaufrer sont présentées dans des étuis rigides pour éviter les chocs. Tout est soigneusement emballé avec le plus grand soin et grâce à du papier de soie pour vous assurer une réception de votre colis en bonne et du forme ! Néanmoins, Callyane n'est pas tenue responsable des éventuelles dégradations pouvant survenir lors de la livraison à compter du moment où la commande quitte l'atelier.
  • Comment entretenir mon tampon en bois ?
    Cherchez bien dans votre colis, vous trouverez une fiche avec quelques conseils d'utilisation et d'entretien ;) Il n'est pas nécessaire de nettoyer le tampon après chaque utilisation. Sur une feuille de brouillon, tapotez 2 à 3 reprises pour enlever l'excédent d'encre. Pour un nettoyage en profondeur, frottez délicatement la caoutchouc sous l'eau à l'aide d'une brosse à dents puis faites sécher votre tampon sur un torchon. Une fois sec, glissez-le dans le pochon en tissu pour le protéger de la lumière et des poussières.
  • Pourquoi des encres japonaises ?
    Parce qu'ils sont les meilleurs dans ce domaine ! Les Encres Versafine Clair de la marque Tsukineko sont des encres pigmentées à base d'huile. Sans acide, elles résistent parfaitement à la lumière et sèchent rapidement. Elles ne bavent pas et sont très précises pour tous les motifs détaillés, donc idéales pour vos tampons ! Elles s'utilisent principalement sur du papier et du carton.
  • Comment entretenir mon sceau en laiton ?
    Cherchez bien dans votre colis, vous trouverez une fiche avec quelques conseils d'utilisation et d'entretien ;) Pour ôter un reste de cire collé à votre sceau : la solution naturelle la plus facile est de bien faire refroidir le laiton dans l'eau froide (avec glaçons) puis de gratter légèrement avec une pointe en bois (cure-dent). Attention, ne jamais gratter avec du métal, vous risqueriez de rayer le sceau ! Autre solution : le faire tremper dans du white spirit (mais uniquement la partie en laiton, pas le manche en bois) Une fois sec, glissez-le dans le pochon en tissu pour le protéger de la lumière et des poussières.
  • Comment entretenir ma pince à gaufrer ?
    Cherchez bien dans votre colis, vous trouverez une fiche avec quelques conseils d'utilisation et d'entretien ;) Déclipsez la mordache (partie avec votre création), glissez-la à l'arrière de la pince à gaufrer et ranger l'ensemble dans l'étui, tout simplement !
  • Un échange est-il possible ?
    Pour tous les produits personnalisés malheureusement non, ils sont ni échangés, ni remboursés, car impossible de revendre la création si celle-ci porte votre identité ! En revanche, pour tous les produits non personnalisés, vous disposez d'un délai de 7 jours francs, à compter de la réception de ces derniers pour exercer votre droit de rétractation. Il faut en faire la demande par écrit à l'adresse callyane.s@live.fr puis retourner le ou les articles dans leur emballage d'origine, propre et sans dégradation.
  • Envoyer un cadeau directement à son destinataire ?
    Bien sûr pour ceux qui le souhaitent, il est tout à fait possible d'envoyer le colis directement à son destinataire ! Lors de la commande, attention à bien renseigner les coordonnées et à faire la distinction entre vos informations pour la facturation et celles de votre destinataire pour la livraison. De mon côté, je glisserais alors un petit mot personnalisé et calligraphié pour présenter votre cadeau !
bottom of page